Cabinet de Naturopathie – Iridologie

à Quimper, Ergué-Gabéric et Paris                        

Qui suis-je ?

11351282_10153379440732940_7210662455473594863_n

               » Professeur de Vie, quel beau métier à inventer .. » Jacques Salomé

De longues années auprès des enfants dans l’enseignement m’ont donné le goût d’enseigner entre autre la vie , la nature, et les valeurs du bien vivre ensemble .  La  reconversion en naturopathie s’est imposée comme pour beaucoup , suite à des problèmes de santé .

J’ai été formée par une naturopathe de renom de ma région en Hygiène Vitale pendant trois ans, puis à l’Ecole de Naturopathie Anindra à Nantes , école affiliée FENAHMAN, pendant encore trois ans .                Cet enseignement comprend les grandes valeurs de la Naturopathie , l’Hygiène Vitale, l’ Alimentation, ainsi que la pratique des techniques naturelles de Santé : la Bio-psychologie, la thérapie par les Fleurs de Bach, la Phytologie , l’Aromatologie, les massages, les techniques respiratoires , les exercices physiques …

Aujourd’hui , de par ces expériences passées , je suis en mesure et j ‘ai le plaisir de proposer des consultations, des ateliers et des conférences thématiques en fonction des besoins du plus grand nombre d’entre vous , adultes, enfants , adolescents , bébés.  J’ai le plaisir de m’occuper et d’aider à trouver leur chemin ceux et celles qui ne savent plus , dans le dédale de tout ce qui existe aujourd’hui, et avant de pouvoir se prendre en charge de façon autonome .   Tel est mon souhait que je m’efforce de transmettre .