Cabinet de Naturopathie – Iridologie

à Quimper, Ergué-Gabéric et Paris

Qu’est ce que la Naturopathie ?

Reconnue par l’OMS en 2001 comme une pratique de médecine traditionnelle au même titre que la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’Ayurvéda, elle réunit les principes de médecine naturelle occidentale et orientale.

Elle s’appuie sur nos capacités d’auto guérison grâce à la force vitale qui est en chacun de nous et qui nous anime, mais que nous devons entretenir, voir développer en apprenant à mieux nous connaître et à nous respecter.

Rôle du naturopathe : Nous essayons de vous accompagner en éducation à la santé , afin de vous rendre plus autonome, par des principes qui se basent toujours sur le bon sens, en fonction de la biologie de votre corps, de vos besoins : en alimentation adaptée, dans des choix d’exercices physiques pour mettre ou remettre le corps en mouvement, en écoute active de vos besoins afin de retrouver votre propre équilibre, y compris votre équilibre émotionnel, votre base. Nous utilisons des Fleurs de Bach pour une meilleure gestion de nos émotions.

Lorsque ce n’est pas suffisant, nous avons recours aux plantes, sous toutes leurs formes, aux huiles essentielles, aux bourgeons encore méconnus mais prodigieux, aux massages bien être, aux bienfaits de l’air, de l’eau, du soleil, des soins énergétiques, des compléments alimentaires…

Qu’est ce que la Kinésiologie ?

En support ou utilisée seule, la kinésiologie est une technique d’équilibration de nos énergies afin de mieux gérer nos émotions dont le stress. Elle rejoint en cela la naturopathie par son rôle d’éducation à la santé et par une écoute attentive de nos besoins.

Elle permet de mieux nous connaître, reconnaître nos vrais besoins, retrouver notre estime et notre confiance en nous, nous rendre plus autonomes et confiants.

La kinésiologie propose un accompagnement des personnes en difficultés mais ne se substitue pas à des soins médicaux.

Pourquoi consulter ?

  • En prévention lors d’un bilan global
  • En complément d’un traitement allopathique
  • En accompagnement pour aider à retrouver une bonne hygiène de vie
  • Pour des problèmes de poids
  • Lors de périodes difficiles : difficultés relationnelles, en famille, en couple, au travail, pour aider à surmonter un stress, des angoisses, faire des choix, en période d’examens, à l’approche d’une intervention chirurgicale, un déménagement, une naissance, un deuil…

Tout public : pour l’adulte, l’enfant, l’adolescent, la personne âgée, l’animal de compagnie.